logo-1

Haute-Provence, Gorges du Verdon

Stage de tango argentin avec Claudia Miazzo et Jean Paul Padovani               

du 3 au 9 juillet 2022

 

Niché au creux d’un val secret, l’ancien monastère de Ségriès vous accueillera pour une semaine de rêve »organisée par TANGOévasion ». Le cadre est idyllique, un havre de paix, de quoi bénéficier pleinement de l’enseignement attentif de Claudia et Jean Paul Une semaine de cours, de pratique et de technique corporelle pour affiner et améliorer votre tango.

 

Nos hôtes, Annmarie et Dhruv, ont su rendre l’ancien monastère confortable tout en préservant la magie du lieu. Les chambres, toutes différentes, sont agréables et charmantes. Dans le parc, vous trouverez plusieurs petits recoins où il fera bon bouquiner et se prélasser en toute quiétude.

Le meilleur pour la fin : la piscine vous accueillera dans son écrin de verdure, avant et après le tango !L’ancien monastère de Ségriès est à 6 km du site exceptionnel de Moustiers-Sainte-Marie, village médiéval berceau de la faïence et de la poterie provençale.

Le très impressionnant canyon des Gorges du Verdon s’ouvre à quelques kilomètres de là. Les ballades, l’observation des vautours et la beauté des paysages valent le détour. Le lac de Ste Croix invite aux baignades ou aux autres activités nautiques. Le plateau de Valensole où s’étendent les champs de lavande, offre un paysage riche en couleur et en parfum en cette période de l’année.

Entre les villes de Manosque et de Castellane, la Haute-Provence vous invite à la découverte.

En savoir plus cliquez ici

 

CLAUDIA MIAZZO & JEAN PAUL PADOVANI

Claudia et Jean Paul proposent un tango très organique, fluide, avec beaucoup de sensibilité. Leur très large bagage leur permet une grande créativité et un sens aigu de l’improvisation. L’enseignement est d’une grande qualité; attentifs à chacune et à chacun tout au long des stages de tango argentin, ils analysent finement les besoins individuels. Ils ont développé une technique pédagogique qui permet de découvrir son corps et ses possibilités de développement, tout en conservant son énergie malgré plusieurs heures de danse! 

Tous deux se jouent de l’équilibre et sont en perpétuelle recherche des limites. Leur style de tango original se situe entre tradition et modernité.          

Natalie Francon – Tango Evasion

La semaine est organisée de façon à ce que chacun et chacune puisse profiter pleinement des cours, du lieu et des environs. Le monastère peut accueillir 23 couples. N’attendez pas pour vous inscrire !

  • 1h d’échange, évaluation des souhaits et besoins des participant-e-s (dimanche)
  • 5h de Yoga ou de Gyrokinésis, travail spécifique pour le tango, (tous les matins du lu au ve)
  • 10h30 de cours tango (en alternance matin et après-midi du di au ve)
  • 1/2h tango personnalisé en mini-groupe (me après-midi)
  • 1h de cours : prendre soin de ses pieds (lu ou ma selon le groupe)
  • 5h30 de practica (après-midi, du lu au ve)
  • 4 milongas au monastère (di, lu, ma, ve)
  • 1 milonga à Moustiers-Ste-Marie (je)
  • 1 démo des Maestros (ve)
  • 1 soirée cinéma sous les étoiles (me)
  • 1 apéro d’accueil (di)
  • 6 petits déjeuners
  • 6 repas du soir y compris vin et café
  • 6 nuits en chambre double (linge de lit et de toilette fourni)
  • 1 apéro d’au revoir (ve)
  • Accès libre à la piscine, hamac, ping-pong, salle de sport, pétanque…

En option :

  • Dans la mesure des places disponibles, possibilité de suivre les 2 cours
  • Repas de midi sur réservation le soir précédent
  • Eau minérale, autres sodas et bières
  • Massages (du lu au ve)

Groupes de 12 couples au maximum pour les cours de tango.
L’accueil au monastère de Ségriès se fait le dimanche entre 15h et 16h.
Le départ a lieu le samedi après le petit déjeuner, vers 11h.
Inscription uniquement en couple : INSCRIPTION

Témoignages :

Un moment suspendu    
Participer au stage de Tangoévasion au monastère de Ségries est comme se perdre dans un espace temporel duquel on n’a pas envie de ressortir. Une fois franchies les grilles du monastère, on oublie l’agitation du monde et on se retrouve dans un endroit magique, beau, accueillant, ressourçant. Pendant une semaine, on va vivre au rythme du soleil, des cigales, de la cuisine faite maison, de la sieste et bien sûr … du tango ! Entre l’équipe du monastère, chaleureuse et accueillante, Natalie et Yves de Tangoévasion qui veillent à ce que tout le monde se sente bien et s’occupent de tout mais vraiment de tout et Claudia et Jean-Paul qui nous invitent à vivre et ressentir le tango avec bienveillance et professionnalisme, tout est fait pour que chacune et chacun passent une semaine de vacances ressourçante et revitalisante à son rythme et à sa manière. Des moments en groupe mais aussi des moments à deux ou seul. Des moments de danse mais aussi de repos ou de brassées dans la piscine. Des moments culinaires en bonne compagnie mais aussi des moments de lecture ou de visite des alentours, car la région ne manque pas de charme. Une fois la semaine terminée, pas de tristesse car on sait déjà qu’on va revenir encore et encore.                                                                            Fred & Valérie

**********

Une fois qu’on y a gouté difficile de s’en passer 😊. Depuis maintenant 7 ans, ce stage de tango niché dans le sublime Monastère de Ségries ouvre le bal de mes vacances estivales. Véritable havre de paix, le Monastère nous offre une multitude d’espaces pour se retrouver ou s’isoler, chacun à son rythme selon ses envies. Les repas, vrais moments de partage d’échanges de fous rires, sont aussi un régal pour nos papilles. Nous sommes chouchoutés par l’équipe du Monastère attentive, bienveillante et discrète. Natalie et Yves, nos chers organisateurs veillent au grain, toujours présents de tôt le matin à tard le soir. Vous pouvez tout leur demander, ils sont capables de décrocher la lune 😉. Et bien sûr, Claudia et Jean Paul qui partagent avec générosité un tango comme je l’aime : organique, sincère, essentiel. Sans oublier les éveils musculaires du matin, moments privilégiés en pleine nature, où ils nous transmettent les bonnes clefs pour préparer efficacement notre corps au travail du tango. Bref vous l’aurez compris pour moi ce stage est simplement une belle source de bonheur.                                   Carine